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Rencontre avec Eric Vaugeois, Dirigeant des magasins Vanity's

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Il y a maintenant un peu plus de neuf ans j’ai repris un magasin de maroquinerie. L’année suivante je créais l’enseigne VANITY’S. Puis il y a deux ans j’ai ouvert un second point de vente. VANITY’S est aujourd’hui spécialisée dans les articles de maroquinerie, de bagagerie, et propose également à ses clients un rayon scolaire, ouvert deux fois par an à la rentrée des classes évidemment mais aussi à Noël.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité mettre en place un programme de fidélité ?

La plupart des enseignes voisines proposaient déjà une carte de fi délité. Nous devions faire de même. De plus, j’avais déjà vécu une expérience positive :
j’ai mis en place dans un de mes magasins (autre enseigne, autre activité) un programme qui rencontrait un vif succès. Il était devenu incontournable de récompenser nos client(e)s, de les amener à revenir pour dépenser leur chèque fidélité et peut-être un peu plus…

Il faut également préciser qu’il y avait une vraie demande de la part de notre
clientèle.

Comment s'est passée la mise en place de MaCarteFid' Et comment se passe la gestion au quotidien ?

La solution Macartefi d’ a été très simple à mettre en place. C’est un outil très ludique et très facile à appréhender. J’ai été formé par téléphone : rapide et efficace. J’ai pu ensuite relayer mes connaissances auprès de l’ensemble de mes vendeuses qui ont été immédiatement opérationnelles.

Les cartes de fidélité sont aujourd’hui systématiquement proposées et
présentées à nos client(e)s qui repartent avec. Il est très très rare de rencontrer un refus. Cette carte de fidélité gratuite enthousiasme tout le monde et nos client(e)s suivent de près l’évolution de leur nombre de points acquis, et n’hésitent pas à réclamer leur chèque de fidélité.
Cela prouve que le programme fonctionne très bien.

Quelles sont les actions mises en place ?
Avec les Equipes de Macartefid’ nous avons créé une véritable charte graphique qui a découlé de notre logo. Le Studio graphique d’Aquitem a ainsi réalisé pour VANITY’S des cartes dignes des plus grandes enseignes, des courriers chartés (fidélité, anniversaire, promotionnels…), des affichettes, des stop-trottoirs, des supports pour présentoirs qui listaient les grandes lignes du programme de fidélité. Notre communication s’est professionnalisée.
Au lancement du programme nous avons fait un mailing pour informer nos clients, dans lequel nous offrions un chèque Bienvenue de 10 €. Pour la fête des mères nous avons également fait une opération spéciale. Des chèques anniversaire et fidélité ont été envoyés à nos clients.